Dans cet article, nous allons essayer de savoir si cette stratégie fonctionne vraiment et quel type de contenu est préférable aux autres pour obtenir de bons résultats sur LinkedIn. Cet article sera idéal pour voir si vous avez pu profiter d’un de nos packs de démarrage, et que vous souhaitez maintenant générer du contenu pour pérenniser votre activité.
Si vous souhaitez apprendre les bases de la rédaction professionnelle, des ressources sont disponibles directement sur la plateforme. Cependant, suivez cet article afin d’obtenir les exemples types de post percutant à publier sur la plateforme.
Les principes de bases de la visibilité sur LinkedIn
La première étape à suivre si vous essayez d’atteindre la portée maximale de vos publications sur LinkedIn est de déterminer le bon endroit pour votre publication. Elle doit être placée là où le plus grand nombre de personnes la verront ! Vous devriez la publier sur votre page professionnelle LinkedIn si vous souhaitez que les gens interagissent directement avec elle. Mais vous pouvez également la publier sur votre profil personnel. L’avantage de cette méthode est qu’elle permettra de développer un “personnal branding” important, et de créer un sentiment de proximité avec vos clients
8 types d’articles pour augmenter votre visibilité sur LinkedIn
Dans ce billet, je souhaite vous donner quelques conseils pour booster votre visibilité sur Linkedin en utilisant une stratégie basée sur les huit types d’articles expliqués ci-dessous :
1) L’article “pourquoi” :
Il s’agit d’une présentation de votre entreprise, et explique pourquoi vous faites ce que vous faites.
Un bon exemple de ce type d’article pourrait être “Notre histoire”, dans lequel vous expliquez ce que fait votre entreprise et pourquoi vous existez (vous pouvez aussi l’utiliser pour souligner les étapes importantes).
2) L’article “comment” :
Il s’agit d’une réponse aux questions que les gens se posent sur votre entreprise ou vos services, comme “Comment fonctionne notre produit ?”. “Comment avez-vous commencé ?” “Comment pouvons-nous résoudre X problème ?” Un exemple de cet article serait “3 façons de résoudre vos problèmes de marketing sur les médias sociaux”.
3) L’article “qu’est-ce que c’est” :
Cet article fournit des informations sur votre entreprise, par exemple “Quels sont les avantages de notre service ?”.
4) L’article “qui sommes-nous” :
Il s’agit d’un profil des fondateurs, des membres du conseil d’administration ou de l’équipe de direction de votre entreprise, qui donne des détails sur leurs antécédents et leurs qualifications. C’est ici que vous fournissez des informations sur l’emplacement et/ou l’adresse de vos bureaux, y compris des photos de vos locaux, le cas échéant.
5) L’article “when-were” :
Il s’agit de fournir des informations sur la date de création de votre entreprise et d’autres dates importantes.
6) La section “pourquoi devrions-nous” :
Vous expliquez ici pourquoi vous devriez choisir votre entreprise plutôt qu’une autre qui pourrait offrir les mêmes produits ou services ou des produits ou services similaires à un prix inférieur, peut-être avec une assurance qualité moindre, etc…
7) La section “comment pouvons-nous” :
Vous indiquerez ici comment vous contacter, ce qui se passe lorsque vous effectuez un achat, comment passer des commandes (le cas échéant), quels sont les modes de paiement acceptés, etc…
8) La section “contactez-nous” :
C’est ici que vous informez les clients potentiels de vos conditions générales de vente, de vos prix, des frais d’expédition, de votre numéro de téléphone et ainsi de suite.
En conclusion
Nous voulons tous aller de l’avant et créer des liens sur le lieu de travail, mais le temps étant limité, il peut être difficile d’entretenir ces relations. Une optimisation de la façon dont vous gérez votre engagement sur LinkedIn est essentiel. Le “SWOT” est un outil qui vous permet de comprendre la situation dans laquelle vous travaillez et vous aide à identifier des opportunités que vous n’auriez pas repérées autrement.
Un post Linkedin est toujours une bonne occasion de mettre en avant vos travaux. Mais si vous souhaitez plus simplement référencer vos services, faites confiance à nos packs de développement afin de rapidement accroître l’influence de votre activité.